logo informationNavigation dans notre site, pour trouver facilement les informations:
Le thème - Les exposants ... en vidéos - Le programme - Namibee
Les conférences et ateliers - Détails: Vendredi - Samedi - Dimanche
Info lettre 1 - Info lettre 2 - L'exposition - Le mandala
Les stages post salon - Les infos pratiques - Page principale


Site mieux vivreLes concepts les plus simples sont souvent les plus compliqués à mettre en oeuvre. L’amour de soi en fait clairement parti, alors pourquoi est-ce si difficile?
Très souvent l’enfance est la période pendant laquelle un ensemble de dysfonctionnements peuvent se mettre en place. Ils ont ensuite une incidence sur la construction de l’adulte. Un manque d’amour à l’égard de soi peut se manifester de différentes manières: la non acceptation de son corps, la dévalorisation, la colère envers soi-même, des situations de vie où l’on se retrouve victime ou bourreau ou encore accepter l’inacceptable.
On peut également se demander s’il est possible d’aimer véritablement ou de trouver sa juste place dans la vie, si on ne s’aime pas soi-même.
Cette liste est non exhaustive, mais prendre conscience de ces phénomènes donne des indications sur les blessures du passé dont il faut prendre soin pour avancer plus favorablement dans l’existence. Les thérapeutes connaissent bien ces situations et les outils de guérison sont nombreux. Nous avons tous en nous cette capacité de développer cet amour inconditionnel, même si les chemins pour y parvenir peuvent représenter l’oeuvre d’une vie.

Alors prenons soin de cet enfant intérieur et cultivons ensemble ce champ d’amour, pour voir fleurir une société plus heureuse.