Conditions générales de l'eShop du bien-être des Salons du mieux-vivre

 

1.        Champ d’application

1.1   Les conditions générales de vente (ci-après désignées par «CGV») s’appliquent à toutes les commandes passées et contrats conclus (ci-après désignés par «commande») via la boutique en ligne des Salons du mieux-vivre.

1.2   En passant commande auprès de la boutique en ligne des Salons du mieux-vivre, le consommateur (l’«Acheteur») accepte l’application des présentes Conditions générales.

1.3   Les conditions générales de ventes s’appliquent à tous les articles livrés directement par nos partenaires dont nous vendons les produits et services.

1.4   En passant commande auprès de la boutique en ligne des Salons du mieux-vivre, l’Acheteur déclare jouir de l’exercice des droits civils. Les personnes mineures ou sous curatelle doivent, préalablement à tout achat, fournir une autorisation écrite de leur représentant légal ou curateur avant de pouvoir passer commande.

2.    Produits / Services

2.1   Les produits/services vendus sont décrits sur le site internet www.mieux-vivre.chau moment de la vente.

2.2   Les produits présentés à la vente sur le site internet www.mieux-vivre.ch sont disponibles en fonction des stocks de nos partenaires vendeurs.

3.    Prix

3.1   Les prix de ce catalogue sont indiqués en francs suisses, montants nets, TVA comprise et garantis. Ils ont appliqués pendant toute la durée de la vente.

3.2   Les articles bénéficiant d’une garantie sont soumis aux conditions de l’offre valable lors de l’achat. La garantie prend effet à la date de livraison de l’article, justifiée par le document d’accompagnement (facture) que nous vous demandons de conserver soigneusement. Ne sont pas couverts : les dommages dus à un mauvais entretien, au non-respect du mode d’emploi, ou à une usure normale.

4.    Conclusion de la vente/Commande/Annulation

4.1   Le contrat est conclu au moment de la confirmation de la commande par la boutique en ligne des Salons du mieux-vivre. Une confirmation électronique est envoyée à l’Acheteur après validation de sa commande en appuyant sur le bouton «confirmer».

4.2   Salon du mieux-vivre se réserve le droit d’annuler et rembourser une commande en cas d’erreur de prix suite à un problème technique, de saisie ou d’étiquetage. Dans tous les cas, les photos et les étiquettes ne sont pas contractuelles.

4.3   Suite à la confirmation de sa commande, l’Acheteur peut demander une annulation ou une modification de la commande dans un délai de 4h maximum. La demande doit se faire par email à l’adresse email suivante : accueil@mieux-vivre.ch. Salon du mieux-vivre se réserve le droit de lui facturer des frais de CHF 100.00 dans le cas d’annulations répétées et/ou multiples à titre de participations aux frais administratifs.

5.    Disponibilité

5.1   Notre engagement de livraison est nul en cas de défaillance ou non-respect des délais d’approvisionnement de la part de nos propres partenaires vendeurs, et dans la mesure où cette indisponibilité n’est pas imputable à la boutique en ligne des Salons du mieux-vivre. En cas d’indisponibilité d’un article, l’Acheteur sera informé dans les meilleurs délais.

6.    Modalités de paiement

6.1   Le montant des achats réalisés sur le site www.vivre.ch est dû au moment de la commande, sans escompte ; le paiement est effectué par cartes de crédit (Visa, MasterCard, PostCard selon les tarifs usuels) via le module Stripe (Solution de traitement des paiements en ligne pour les entreprises Internet).

6.2   Salon du mieux-vivre n’a pas accès aux informations confidentielles relatives au moyen de paiement. Les informations saisies sont cryptées par Stripe de façon sécurisée sans que Salon du mieux-vivre ou des tiers ne puissent y avoir accès.

6.3   Salon du mieux-vivre se réserve le droit de ne pas proposer certains modes de paiement et de renvoyer aux autres modes de paiement disponibles. Dans un tel cas, Salon du mieux-vivre n’est pas tenu d’indiquer les motifs de sa décision.

7.    Frais de livraison

7.1   Le montant des frais de livraison ne fait pas partie du prix du produit. Ils dépendent du poids des produits commandés et du nombre de partenaires vendeurs concernés par la commande.

7.2   Le montant des frais de livraison est indiqué dans la rubrique « panier » et soumis à l’approbation de l’Acheteur avant la validation de chaque commande. Une participation à l’Acheteur est donc demandée une seule fois par commande.

7.3   Chaque partenaire vendeur effectue seul l’envoi de ses produits.

7.4   Les articles disponibles sont envoyés par les services de la Poste Suisse à l’adresse de livraison indiquée par le client au cours du processus de commande.

7.5   Sauf conditions particulières précisées au moment de la validation de la commande, l’envoi des articles disponibles est effectué par poste dans un délai de livraison, lequel selon les cas peut varier entre 3 et 21 jours ouvrables. Sauf pour les services et produits téléchargeables, une estimation du délai de livraison est toujours communiquée dans la fiche.

7.6   Salon mieux-vivre ne peut en aucun cas être tenu à aucune indemnité de tout retard important de livraison ou indisponibilité d’un produit.

8.    Garantie

8.1   Chaque partenaire vendeur stipule une éventuelle garantie pour chaque article. La garantie est notifiée dans le détail du produit.

9.    Retour ou échange de marchandises

9.1   Si l’article présente des défauts ou il est manquant lors de la livraison, il doit être signalé au Salon du mieux-vivre dès réception de la marchandise par email à l’adresse email suivante : accueil@mieux-vivre.ch.

9.2   Les articles doivent être renvoyés au fournisseur intacts et complets dans leur emballage d’origine (avec les étiquettes comportant leurs références), accompagnés du bordereau de livraison, dans un délai de 7 jours après réception du colis. Les frais de port liés au retour sont à la charge de l’Acheteur. Dans le cas d’une commande échange, les frais de port de la nouvelle commande sont offerts.

9.3   En cas d’impossibilité de remplacement d’un produit, le remboursement sera fait à hauteur du montant payé lors de son achat.

9.4   Un document pdf ou audio ne peut être ni retourné ni échangé.

10.  Garanties légales

10.1 L’Acheteur vérifie l’état des marchandises livrées sans attendre pour exclure des vices de matière et de fabrication manifestes, ainsi que des dommages dus au transport. Conformément à la loi, l’Acheteur est obligé de signaler à la Boutique en ligne des Salons du mieux-vivre tout défaut ou anomalie affectant les articles livrés pour nous permettre d’y remédier.

11.  Charte éthique

11.1 La Boutique en ligne des Salons du mieux-vivre exige de ses fournisseurs de prendre l’engagement d’observer les règles émises par l’Organisation Internationale du Travail “OIT” (International Labour Organisation – “ILO”), et en particulier les conventions visant à éliminer le travail des enfants, à abolir l’esclavage et le travail forcé ou obligatoire.

11.2 La Boutique en ligne des Salons du mieux-vivre s’engage à respecter un code moral afin de garantir à l’Acheteur un achat sérieux auprès d’un partenaire de confiance.

12.  Protection des données

12.1 Toutes les données et les informations susceptibles de vous identifier personnellement que vous transmettez via internet à notre Site, sont protégées et traitées selon notre politique de confidentialité. Nous vous invitons à lire cette politique de confidentialité avec attention avant de nous confier vos données et informations susceptibles de vous identifier personnellement.

12.2 Toutes les données à caractère personnel seront considérées comme confidentielles. Les informations nécessaires à la gestion de la commande feront l’objet d’un traitement informatique et pourront être communiquées à nos partenaires vendeurs dans le cadre de la gestion de la commande.

13.  Informations considérées comme non essentielle

13.1 Toute autre informations ou matériel que vous communiquez via Internet à Salon du mieux-vivre, par courrier électronique ou tout autre moyen, y compris des dates, questions, commentaires, suggestions, idées, graphiques etc, ne sont pas traitées comme étant confidentielles. Tout ce que vous transmettez ou téléchargez deviendra la propriété de Salon du mieux-vivre et pourra être utilisé sans restriction dans n’importe quel but notamment, mais non exclusivement, être reproduit, dévoilé, transmis, publié et diffusé. Salon du mieux-vivre sera libre d’utiliser toutes idées, concepts, savoir-faire ou techniques inclus dans vos communications que vous envoyez à son site dans n’importe quel but, notamment mais non exclusivement le développement, la fabrication, et la commercialisation de produits utilisant lesdites informations. Toute utilisation d’une telle information communiquée par vous-même restera sans rémunération pour vous-même ou pour un tiers.

13.2 En transmettant des informations, vous garantissez que le matériel/contenu transmis est votre propriété, qu’il n’est pas diffamatoire, et que son utilisation par Salon du mieux-vivre ne viole aucun droit d’un tiers.

14.  Utilisation du site

14.1 L’Acheteur est autorisé à télécharger, présenter ou imprimer le contenu de notre site, uniquement à usage personnel, non commercial en mémorisant et reproduisant tout avis de copyright ou tout autre avis de propriété intellectuelle inclus dans l’information ou tout autre matériel que l’Acheteur télécharge. Tout autre utilisation, y compris la reproduction la modification, la distribution, la transmission ou la diffusion des éléments du Site, en entier ou en partie et par tout moyen, est formellement interdite, sans l’accord préalable écrit du Salon du mieux-vivre.

14.2 Salon du mieux-vivre ne garantit pas que l’utilisation par l’Acheteur d’un contenu présenté sur son site ne puisse léser les droits de tiers.

15.  Modifications des conditions générales

15.1 Les présentes conditions générales peuvent être modifiées en tout temps par Salon du mieux-vivre.

15.2 Il incombe à l’Acheteur de s’informer régulièrement du contenu et des éventuelles modifications générales en consultant l’adresse suivante : www.mieux-vivre.ch.

16.  Modification d’information

16.1 Notre site pourrait contenir des inexactitudes ou des erreurs. Salon du mieux-vire se réserve le droit, à tout moment et sans préavis, de modifier, de corriger ou d’améliorer ledit contenu mais ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de ces erreurs ou inexactitudes.

17.  Contact et service clientèle

Avez-vous une question ?

Consultez notre FAQ !

Vous y trouverez les questions / réponses les plus fréquentes.

Pour toute question, veuillez vous adresser à notre service clientèle par e-mail à client@mieux-vivre.ch.

18.  Droit applicable et for juridique

Le droit applicable est le droit Suisse. Tout litige sera traité par le Tribunal de Fribourg Suisse où se trouve le siège de l’Association Salon du mieux-vivre.