Catherine Vasey: Burn-out ou simple fatigue ? Comment faire la différence ?

Catherine Vasey
10,00 CHF l'unité Out of stock

+

Burn-out ou simple fatigue ? Comment faire la différence ?

Le burn-out, (épuisement professionnel) est une souffrance au travail non visible par l’absentéisme. Le dysfonctionnement progressif qu’il engendre est insidieux et lent ; mis à part les symptômes physiques de fatigue et de stress chronique, on observera une rupture dans le comportement : le collaborateur motivé se désengage, d’habitude efficace, il ne respecte plus les délais, bien intégré dans l’équipe, il s’isole de plus en plus, de collaborant, il devient irritable et susceptible. Rupture parfois mal interprétée par les cadres, un bon collaborateur épuisé, risque ainsi d’être jugé inapte et caractériel dans l’équipe.
Conférencière : Mme Catherine VASEY, psychologue FSP à Lausanne Auteur du livre : « Burn-out : le détecter et le prévenir », éd. Jouvence 2007
Elle a créé en 2009, sur www.noburnout.ch, le premier logiciel gratuit d'évaluation et de suivi de prévention du burn-out en Suisse Romande.
En 2011, elle a créé un jeu de cartes de prévention du burn-out, disponible dans toutes les librairies.
En 2012, l’application I-phone « noburnout » est disponible sur Apple Store, elle permet de prendre la température de son stress dans le temps.