logo informationNavigation dans notre site, pour trouver facilement les informations:
Les exposants - Le programme - Les entretiens
-
Les conférences et ateliers : vendredi - samedi - dimanche
- Les infos pratiques - La Tente rouge - La Tente Doula
Infolettre 1: Le thème - le détail2: Les ateliers - le détail


Le Professeur Henri Joyeux et son épouse Christine Bouguet-JoyeuxLe Professeur Henri Joyeux et son épouse Christine Bouguet-Joyeux
2 conférences et 1 atelier

Conférence 1, vendredi 10 novembre 20h15:
Nutrition et prévention des maladies de civilisation : Diabète, obésité, cancers et maladies auto-immunes des Rhumatismes à l’Alzheimer
Cette conférence-dédicace sera une occasion unique de rencontrer l’un des spécialistes les plus influents de sa génération sur ces questions de santé qui nous concernent tous. Il vous fera part de ses recettes et conseils-santé que vous pourrez mettre en application prochainement.
Vous pourrez donc débattre avec lui sur les nombreux thèmes qu’il aborde au travers de ses recherches et dans ses ouvragres : Coment l’obésité augmente-t-elle les risques de diabète, de cancers et de maladies auto-immunes ? - Pourquoi le meilleur mode de cuisson est-il la vapeur douce et le barbecue vertical ? - Comment les viandes rouges augmentent-elles les risques et les récidives de cancer du sein et du colon ? - Comment une bonne nutrition peut-elle freiner ou stopper les symptômes des maladies auto-immunes, polyarthrite, sclérodermie, sclérose en plaques, maladie d’Alzheimer ?

Conférence dimanche 10h45, salle 4A
Faut-il manger bio pour la santé ?

C’est la question la plus souvent posée pour la santé à tous les âges de la vie. Quels aliments choisir dans le végétal, les produits animaux, les boissons ? La comparaison scientifique des qualités nutritionnelles des aliments issus des 3 types d’Agricultures ( AC = Conventionnel) - (AR = Raisonné) - (AB= Biologique), dans le cadre de l'Etude ABARAC, donne les réponses. Mais peut-on tout manger Bio quand on pense au coût ? Que penser du bio de Chine ou des supermarchés ? Est-ce vraiment bon pour notre santé ? En quoi l’Agriculteur est le premier acteur de notre santé ? Comment rendre un aliment bon ou moins bon pour la santé ? Choix, préparation, conditionnement, cuisson… Comment maintiennent-ils, développent-ils ou réduisent-ils nos défenses immunitaires ?



Atelier
s: samedi 14h30 salle Le Chalet
Cuisson idéale pour la Santé
Texte suivra


et la Doctoresse Odile Bagot, alias Mam Gynécola Doctoresse Odile Bagot, alias Mam Gynéco
1 conférence

Conférence, samedi 12h00, salle 3E
Les perturbateurs endocriniens et la santé de la femme

Les femmes paient un lourd tribut aux perturbateurs endocriniens, mais les hommes ne sont pas épargnés pour autant ! C’est de ce point de vue, à travers mon expérience de gynécologue psychosomaticienne, que j’aimerais que nous réfléchissions ensemble aux conséquences de l’exposition à ces substances dont l’effet modulateur hormonal est reconnu et étudié depuis moins de 30 ans.

Mais il est bien difficile de s’y retrouver !

• Quel est le mode d’action des perturbateurs endocriniens ?
• Quels sont leurs effets démontrés, suspectés, possibles ?
  - Qui sont-ils ? Où se cachent-ils ? Sont-ils tous aussi dangereux ?
  - Que dire aux couples qui désirent un enfant ?
  - Comment protéger les femmes enceintes ?
  - Peut-on s’en protéger à titre individuel ?
  - Comment agir à titre individuel et collectif ?
  - Quelles sont les politiques actuelles sur la question en matière d’écologie et de santé publique ?

C’est avec conviction et pédagogie, en m’appuyant sur des exemples concrets et des études scientifiques validées, que je répondrai avec grand plaisir à toutes ces questions !


 

Dr BAGOT Jean Lionelle Docteur Jean-Lionel Bagot
2 conférences

Conférence vendredi à 17h00, salle 4A et samedi à 10h45 salle 4B
L’homéopathie une réponse aux effets secondaires des traitements du cancer

Avec 1000 nouveaux cas par jour, le cancer est devenu un problème de santé publique majeur. Fort heureusement de nouvelles propositions thérapeutiques arrivent chaque jour. A ces molécules innovantes, porteuses d’espoir et de progrès thérapeutique, s’associent des effets secondaires nouveaux, difficiles à soulager par les thérapies conventionnelles. Si l’homéopathie n’est pas un traitement du cancer, elle a en revanche toute sa place pour offrir une réponse efficace et sans danger à ces effets indésirables, dans le cadre des soins de support.
En proposant l’accès aux meilleurs soins de la médecine scientifique occidentale et aux médecines complémentaires les plus pertinentes, le médecin homéopathe spécialisé dans les soins de support en cancérologie recherche l’offre de soins optimale. En se préoccupant du soulagement et du soutien autant que de la guérison, il considère le patient comme un être unique et entier, dans ses dimensions sociales, psychologiques, spirituelles et communautaires autant que biologiques et corporelles. En plaçant le malade au cœur du système de soin, il lui permet de devenir acteur de sa guérison.
Au-delà du médicament homéopathique, c’est toute une vision nouvelle du soin qui est proposée.

Dr Jean-Lionel BAGOT
Médecin coordinateur du département de médecine intégrative du Groupe Hospitalier Saint Vincent
Président de la Société Homéopathique Internationale de Soins de Support en Oncologie
Auteur de « Cancer et Homéopathie » éditions Unimedica


Dr Leonard Laskow

le Docteur Leonard Laskow
2 conférences

Conférence vendredi à 18h15, salle 4A et samedi à 18h15
L’Art et la Science de la Guérison par l’Amour

Le Dr Laskow a effectué des recherches en laboratoire sur l’impact d’une énergie aimante sur la croissance des bactéries et des cellules cancéreuses, sur la configuration moléculaire de l’ADN et sur l’eau. En intégrant les récentes recherches scientifiques à la sagesse ancestrale, il a développé une technique thérapeutique fondée sur l’énergie du « Tout », sappelée Guérison Holoenergetic ® Healing.
Lorsque nous parvenons à la complétude par la présence aimante, au-delà de tout concept et conditionnement, nous libérons toute l’énergie employée pour maintenir l’illusion d’être séparés de la Vérité, de l’Unité, de la Source. Alors, par le choix conscient de l’attention et l’intention, cette énergie peut être dirigée pour guérir le corps physique (le sien ou celui d’autres personnes), résoudre des conflits émotionnels et favoriser l’éveil spirituel.
Quand le mental s’apaise et que le coeur s’ouvre, la vérité de qui nous sommes — au sens le plus profond — se révèle. Nous cessons de rechercher l’amour dès l’instant où nous découvrons qu’il est toujours présent en nous.

Le Dr Laskow est gynécologue-obstétricien, diplômé de l’Université de Stanford aux Etats-Unis. Il a ensuite mené des recherches post-doctorales en médecine psychosomatique à l’Université de Californie (San Francisco), où il fut également Professeur.
Membre à vie du Collège américain de gynécologie-obstétrique, ancien Chef du service de gynécologie à l’Hôpital de Monterey, il est aussi co-fondateur et représentant de l’American Board of Integrated Holistic Medicine et ancien membre conseiller du Comité scientifique de l’Institut HeartMath.
Il étudie le processus de guérison depuis plus de 30 ans. Il est l’auteur de «Guérir par l’amour» et de «Par don d’amour» (Ed. Jouvence).
Aujourd’hui installé en Suisse avec son épouse, il est consultant en médecine énergétique et comportementale, il anime des conférences et enseigne sa méthode (Holoenergetic ® Healing).
www.laskow.net


Olivia BOAOlivia Boa
2 conférences


Conférence: samedi à 15h45, salle 5A et dimanche à 14h10 à la salle 3E
Devenir Soi en osant la couleur : lorsque l’Etre et le paraître se rencontrent

Le Projet Boa est un concept qui réuni l'Art et la Neurologie.

Le concept du casque Boa Explorer permet de favoriser une onde cérébrale prédéfinie via un support auditif sous forme de casque audio et d'atteindre en 9 min une qualité d'onde cérébrale thêta, qui est l'onde de la méditation profonde.

Le concept du design Boa Creations qui utilise la cinétique oculaire pour pouvoir interagir sur nos ondes cérébrales via des structure visuelles colorées et le mouvement oculaire engendré.
Ces nouvelles techniques non intrusives et invasives permettent de réguler nos fréquences cérébrales via des supports auditifs ou visuels.

Olivia Boa
Fondatrice du Boa Project
+ 41 78 808 79 07
https://www.boacreations.co