henri joyeux saignelégier salon du mieux-vivrePr. Henri Joyeux:

Le Professeur Joyeux de la Faculté de Médecine de l’Université de Montpellier (Pr. honoraire), Chirurgien Cancérologue & Conférencier, s’engage au service de votre santé par ses messages de prévention des cancers : nutrition & comportements de santé. Il est, avec l’IPSN, le lanceur d’alerte concernant le scandale de la manipulation de la balance de l’offre et de la demande autour du vaccin DT-Polio. C’est en tant que Professeur de Médecine qu’il le fait, en lien correct et direct avec sa mission d’information santé au grand public.

Nutrition et Prévention des maladies de civilisation :
Diabète, obésité, cancers et maladies auto-immunes des Rhumatismes à l’Alzheimer
Conférence: vendredi 21 avril 2017 à 20h15


 Daniel SevignyDaniel Sévigny:

Daniel Sévigny, né en 1947, s'interroge depuis longtemps sur l'influence de la pensée sur le déroulement de notre vie. Autodidacte en croissance personnelle, depuis maintenant quarante ans, il étudie, cherche, scrute et expérimente à travers tout ce qui peut exister en littérature, cours et techniques, afin de singulariser le mécanisme de l'esprit et du subconscient.

L’autoguérison et ses Secrets !

Samedi, salle de gym, 13h15

Ce n’est plus un sujet tabou ou irréel que de croire à l’autoguérison, c’est un sujet d’actualité. La médecine a de plus en plus un esprit ouvert sur le
sujet et s’y intéresse.

À plus forte raison nous devons prendre au sérieux les informations concernant l’autoguérison car c’est la médecine de DEMAIN.

En apprivoisant et expérimentant les notions pendant que vous êtes en parfaite santé, si un jour un diagnostic sévère vous mettait face à une réalité indésirable, vous seriez armé pour confronter la maladie et en symbiose avec votre médecin accélèrerez le processus de votre guérison.

Prendre sa vie en main signifie ÊTRE de son temps, VIVRE au présent et S’INTÉGRER aux nouvelles notions de l’évolution.

 

Osons le PARDON !
Dimanche, salle Jupiter à 15h20

Sujet de controverse, on ne veut pas pardonner car en principe c’est toujours la faute des autres.

Le pardon c’est le premier remède à toutes les maladies, parce que la colère est la « graine de la maladie ». Pour effacer toutes les colères il n’y a qu’une seule avenue, LE PARDON.

Je sais que c’est très difficile de vivre un véritable pardon. Un mode d’emploi efficace dont les effets sont incontestables. Retrouver la paix du cœur, la tranquillité d’esprit et surtout la joie de vivre.

PARDONNER ne veut pas dire RENOUER avec l’autre, ça veut dire SE LIBÉRER !

 


 FeldenkraisParcours et conférences Feldenkrais:


Ce qu’on peut faire pour soi avec la méthode Feldenkrais® :

Parcours extérieur :
- à expérimenter seul tous les 3 jours
- démonstration avec des pratiquant-e-s de la méthode:
  - vendredi 15h45
  - samedi: 14h30, 17h00,
  - dimanche: 10h45, 15h30
La Méthode Feldenkrais® propose un apprentissage par le mouvement. Elle permet d'habiter plus pleinement son corps et de clarifier la sensation, le sentiment, la pensée et l'intention qui mène à l'action. L’effort diminue, nos capacités spécifiques s’affinent et s’améliorent, tout en nous devient plus léger et plus efficace. Nous retrouvons plus d’estime pour nous-même.
Imaginez que vous retrouvez plus de plaisir à bouger : vous oserez peut-être réaliser des rêves que vous avez portés en vous !
Apprendre, durant toute la vie et dans n’importe quelle condition, à utiliser plus pleinement notre potentiel physique, expressif et créatif : c’est ce que Moshé Feldenkrais (1904-1984), ingénieur en physique et pratiquant d’arts martiaux à haut niveau, démontrait et que les neurosciences confirment aujourd’hui.
La Méthode Feldenkrais® est riche et profonde, sa pratique est simple, ludique, et ressourçante !

Afin de l’expérimenter, venez nous écouter, expérimenter et poser vos questions et découvrez les cinq panneaux du parcours installés sur le chemin qui mène aux conférences. ! Plus d’informations : www.feldenkrais.ch

Lien vers les 3 points forts de l'infolettre