Publicité

Bannière

Rejoignez-nous sur:

 logo-facebook   YouTube

Ateliers - stages 2014

L'application "Salon du mieux-vivre" pour iPhone et Androïd est disponible gratuitement! L'application "Salon du mieux-vivre" pour iPhone et Androïd est disponible gratuitement! - Details...

Ateliers - stages: des nouveautés! Prochains ateliers:  Christiane Beerlandt,Thierry Gaubert et Véronique Paulet,  Pascal Hastir,Xavier Perron,Christel Petitcolin - Details...

--= NFSP =--

Nouveau: Ateliers Cuisine Santé Samedi et dimanche - Details...

Chers internautes, bienvenue dans la rubrique « entretiens » de ce 15e Salon du mieux-vivre de Fribourg ! J'ai le plaisir de vous accompagner pour cette nouvelle édition. Vous découvrirez de façon plus intimiste des conférenciers, des exposants, des invités qui seront présent du 7 au 9 novembre 2014 à Forum-Fribourg. Belle lecture ! Catia D'Amore

Choisissez l'interview: Elisabeth Kowalczyk
à tout bientôt!

elisabeth-kowalczykEntretien avec Elisabeth Kowalczyk, le 24 août 2014


Propos recueillis par Catia D'Amore


Elisabeth Kowalczyk est Bioénergéticienne et consultante en Feng Shui. Diplômée de l'Académie de Médecine chinoise de Paris (Méthode ACMOS – 1997), elle s'intéresse à l'influence de l'environnement sur la santé. Ses recherches actuelles s'orientent vers la lecture des profils psychologiques, repérables par l'analyse des plans des lieux de vie.


• Stand 354
• Conférence samedi 8 novembre 18h15, salle 5A. Construire, Acheter, Rénover avec le Feng Shui


Bonjour, Élisabeth Kowalczyk, merci de me recevoir, ici dans cette magnifique cure. Pouvez-vous nous expliquer ce qu'est la géobiologie ?
La géobiologie c'est une façon de rééquilibrer la structure, l'ossature énergétique d'une personne ou d'un lieu. Pour commencer, nous recherchons tout ce qui compose le sous-sol d'un lieu ; nous recherchons par exemple la présence d'une rivière, d'une source, d'une faille ou d'une grotte. Nous allons aussi tracer tous les réseaux, par exemple ceux de Hartmann ou de Curry. Ces différents éléments auront une signature vibratoire unique qui peut être mesurée avec des outils. Pour nos recherches, nous travaillons avec l'antenne de Lécher. Nous prenons ces mesures en surface, au sol de la maison. Si, par exemple, une rivière coule dans un boyau d'un diamètre de 30 cm avec un très fort débit, la vibration au niveau du sol de la maison pourra, elle, avoir un diamètre d'un mètre. Tous ces éléments du sous-sol peuvent déstabiliser le vivant. Par exemple, si votre lit se trouve à l'aplomb d'une faille, vous pouvez faire des rêves où vous tombez dans un précipice, ou vous pouvez avoir des problèmes avec les « corps creux » de votre organisme. Si vous dormez sur une rivière, vous pouvez présenter des problèmes d'ordre veineux ou lymphatique. Ensuite, nous nous occupons de tous les occupants d'un lieu, les personnes et les animaux.
Dans une deuxième partie, nous allons nous occuper de ce qui est paranormal. Nous allons repérer tout ce qui se passe à un niveau plus subtil, par exemple la présence de mémoires de souffrance dans les murs, ou d'âmes en peine dans certains lieux. Imaginez une ferme qui a 300 ans, ajoutez-y des histoires de familles et des actes de magie. Trois cents ans plus tard, ces actes de magie sont toujours là, même si les familles actuelles n'ont plus connaissance de ce qui s'est passé dans la maison avant eux.


Pourriez-vous nous expliquer la mise en place d'un correctif ?
Nous utilisons des symboles, notamment le Yi King, les lettres hébraïques ou les Runes. Ce sont des systèmes d'information de langage qui prennent en compte les lois de l'univers et qui donnent une information à trois niveaux, physique, psychologique et spirituel. Ces trois éléments nous permettent d'adapter notre approche selon le lieu et sa problématique.


À quel moment vous occupez-vous du Feng Shui ?
Une fois que le rapport de géobiologie est établi et que les corrections sont faites. Le Feng Shui va permettre de regarder quelles énergies sont en place dans la maison et comment elles circulent et interagissent entre elles. Les lieux d'habitation sont généralement le reflet des personnes qui l'occupent. En analysant un lieu, son aménagement, cela éclaire généralement sur le secteur de vie qui peut avoir des blocages. En modifiant énergétiquement un lieu, cela ouvre également la possibilité d'un changement interne aux personnes. Pour ce faire nous travaillons avec les cinq éléments, l'eau, le bois, le feu, la terre et le métal.
L'eau correspond au Nord, à minuit, à la nuit, au froid, à la carrière, à l'inconscient profond, au chemin de vie, c'est une énergie qui va vers le bas.
Le bois correspond à l'Est, au printemps qui fait des racines et des branches, c'est donc une énergie qui part dans tout les sens.
Le feu correspond au Sud, au feu et aux flammes, c'est une énergie qui monte.
La Terre est un élément de bascule, comme l'été indien ou la fin de l'hiver, on parlera de cet espace entre deux éléments où les choses changent, par exemple la graine qui germe et qui pousse avec une énergie incroyable pour sortir de terre au début du printemps. Ce secteur-là qui est le Nord-Est va s'appeler la connaissance intérieure. Pousser dans le noir pour aller vers la lumière.
C'est incroyable comme avec l'histoire d'une graine vous pouvez expliquer tout ce qu'est le Feng Shui ; puissant et d'une réalité si juste. C'est un peu comme une énergie qui est là, en toile de fond, puis, quand elle commence à se manifester elle prend toutes les facettes possibles.
Le métal correspond à l'Ouest, à l'automne, au feu de l'automne, à l'arbre qui rend son feu, et qui donne ses fruits, qui se donne, qui offre. C'est là que se trouve la récolte, c'est là que se trouve l'argent. C'est là que l'on a engrangé le blé, qui a rapporté de l'argent, c'est l'avenir, les enfants. Puis, à la fin de l'automne, les énergies finissent de se tasser avant de repartir vers un nouveau cycle.
Si nous reprenons l'élément eau, elle connaît différents états. Lorsqu'elle est très densifiée, elle est à l'état solide sous forme de glaçon, avec tout ce que cela implique psychologiquement. À l'état liquide, elle peut s'adapter à ses rives ou à ses contenants, avec tout ce que cela implique au niveau psychologique. À l'état gazeux, l'eau aura tendance à s'élever sous la forme de vapeur d'eau, à devenir invisible, à finir en nuage pour retomber sous forme de pluie...et être réabsorbée par la terre.


Vous allez réaliser une étude de la géobiologie du Salon du mieux-vivre de Fribourg. Quels sont les éléments que vous allez rechercher?
Toutes les personnes qui vont venir dans ce lieu auront l'énergie de celui qui est responsable de ce salon, c'est-à-dire André Dunand. André a une très belle énergie. Systématiquement, il va attirer les personnes et les événements qui ont la même énergie que lui. Cela ne veut pas dire que tous sont comme lui. Cela veut dire que cette énergie peut être comprise comme l'une des facettes d'une même pièce. Il s'agit d'harmoniser le trop et le trop peu pour obtenir un tout où l'énergie circule avec fluidité. Nous allons définir quel est le centre énergétique du salon. Nous regarderons en suite comment les différents éléments interagissent entre eux selon l'orientation du lieu par rapport au Nord. Nous allons rechercher d'éventuels déséquilibres, par exemple le positionnement des allées, les différents secteurs d'activités, les ouvertures et autres points d'eau (w.c.). Une fois tous ces éléments définis, nous pourrons apporter des corrections très simplement, pour cette année, à l'aide de plantes vertes, d'aménagements légers de différentes couleurs ou structures selon les besoins.

haut de page

Nouveaux Entretiens

Fribourg 2014:
Elisabeth Kowalczyk

Interviews 2014:

Saignelégier


Interviews 2013:
Saignelégier
Fribourg

Interviews 2012: 
Fribourg
Saignelégier

Shop: CD Conférences

Newsletter